Regio: België
Gezondheid

Médecins pétitionnaires. L'effondrement de notre système de santé est imminent. Un débat est urgent.

Petitie is gericht aan
Federale regering
1.639 Ondersteunend
327% bereikt 500 voor collectiedoel
1.639 Ondersteunend
327% bereikt 500 voor collectiedoel
  1. Begonnen 15-4-2024
  2. Handtekeningenactie nog steeds > 7 weken
  3. Overdracht
  4. Gesprek met ontvanger
  5. Beslissing

Ik ga ermee akkoord dat mijn gegevens worden opgeslagen. Ik bepaal wie mijn steun kan zien. Ik kan deze toestemming op elk moment intrekken .

 

L’effondrement de notre système de soins est en ligne de mire. Le nombre de médecins est artificiellement maintenu bas alors que les pathologies dues au vieillissement explosent. Il n’est peut-être pas encore trop tard mais il est sérieusement temps de mettre sur la table des propositions.

En quelques années nous avons vu nos démarches administratives augmenter, nos demandes d’examen augmenter, les demandes de révision augmenter.
Or le nombre de médecins qui partent à la retraite est supérieur aux nombre de médecins qui sont formés, les conditions de travail sont lourdes.

La liberté et l'indépendance du médecin est primordiale pour une bonne prise en charge car cela va de paire avec la confiance que le patient nous porte... et donc vers de meilleurs soins... nous l'avons vécu lors de la période Covid notamment...
L'accès aux soins, les subsides etc...

As a psychiatrist working in Brussels, I do fear that the system is on the verge of collapse. The most vulnerable patients are the first victims. This is very frustrating, to not being able to provide the best care possible because of systemic failures, which did not exist only a few years ago. This must change.

Nivellement et spirale vers le bas des soins de santé. Recherche de bras pour abattre le travail à moindre coût, sans aucune réflexion sur la qualité ou la justification. N’importe quel patient peut aller voir n’importe quel médecin sans justification et autant de fois qu’il le souhaite, ça n’aura comme conséquence que de ruiner la qualité et le financement des soins de santé. Gestion populiste…

Ma soeur est medecin et je la vois surchargée de travail et au bord du burn out a cause du manque de médecin dans la région et de la surcharge de travail. C'est inacceptable de voir les médecins dans cet état, cela a un impact sur les patients. Il faut que les choses changent pour les zones en pénuries !!! Cela est urgent et indispensable si nous voulons protéger et conserver le peu de medecin courageux qui travaillent chez nous !!!

J’exerce depuis peu mais constate déjà des changements en seulement 4 ans. Le quotidien me paraît déjà de moins en moins tenable. Le système en place (en journée ou en gardes) pousse à la surconsommation des soins, ce qui contribue à sa surcharge et sa non-viabilité. Il est plus que temps de sensibiliser nos dirigeants ainsi que notre population à notre réalité !

Help mee om burgerparticipatie te vergroten. We willen je kwesties kenbaar maken en daarbij onafhankelijk blijven.

Nu ondersteunen