Politica exterior

Action internationale pour mettre fin à la violence et garantir des couloirs humanitaires.

Petición a.
Le gouvernement congolais et le gouvernement rwandais

14.768 Firmas

100.000 de objetivo de la recogida

14.768 Firmas

100.000 de objetivo de la recogida
  1. Iniciado 29/04/2025
  2. Collección más > 5 semanas
  3. Sumisión
  4. Diálogo con destinatario
  5. Decisión

Acepto que mis datos se almacenen . Yo decido quién puede ver mi apoyo. Puedo revocar este consentimiento en cualquier momento .

 

Noticias

03/07/2025 14:45

Nous avons ajouté un hyperlien vers la plate-forme de Justice4DRcongo.


Nouveau texte de pétition:

Cette pétition est adressée :• au comité des Affaires Etrangères du parlement européen,• aux conseils de sécurité des Nations Unies et de Union africaine, et à la• la communauté internationale

GOMACTION est une initiative citoyenne qui a pour but de récolter du matériel médical, des médicaments et des kits d'hygiène en faveur des victimes de la guerre à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Avec cette pétition, nous souhaitons récolter un maximum de signatures afin de conscientiser les politiques sur l'ampleur du drame qui y sévit et sur la nécessité d'ouvrir un couloir humanitaire directement au Kivu, pour 'y acheminer les dons récoltés grâce à ce projet incontournable. 

L’initiative Justice4DRCongo.orgjustice4drcongo.org/ s’allie à Gomaction pour relayer et étendre l'envergure de leur pétition initiale.L’est de la RDC vit l’un des pires drames humanitaires au monde. Depuis plus de 30 ans, les civils de l’est de la RDC (notamment au Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri) subissent violence, déplacements massifs et violations des droits humains.Les statistiques sont effrayantes : plus de 6 millions de morts, 8.4 millions de déplacés, 10 000 cas de violences sexuelles et viols signalés de janvier à avril 2025 ; entre 35 et 45% des victimes et survivant( e) s de violences sexuelles sont des mineures; et au point fort du confli5, chaque 30 minutes, un enfant est déclaré violé dans l’est de la RDC. Les besoins essentiels ne sont pas satisfaits et les femmes et les enfants sont les plus vulnérables. Au moins 360 000 personnes déplacées au Nord-Kivu ont un besoin urgent d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène.De plus, les services essentiels sont menacés. 70 établissements de santé ont été récemment détruits et beaucoup d’autres ont été vandalisés. Les défenseurs des droits humains, les membres de la société civile, et les journalistes sont en danger. Le personnel hospitalier est tué ou blessé.


Signatures au moment de la modification 339


Ayudar a fortalecer la participación ciudadana. Queremos que se escuchen sus inquietudes sin dejar de ser independientes.

Promocione ahora.